Classe d'introduction à Ableton Live 9

Les 03, 06, 10 et 14 octobre de 14h à 17h15

===

- Nombre de places limité à 7 personnes.
- Tarif pour les 4 jours : 200 €
- Cette classe se déroule dans les locaux de Sofradom,
19 rue Auguste Chabrières, 75015 Paris.
■ Inscription et informations : bit.ly/2b6jJZa
===

En partenariat avec Ableton, Subsonik Formation vous propose une classe d’introduction à Ableton Live 9 avec Versus 5 et JMDEE

Ableton Live est un outil puissant pour la production de musique, utilisée par les producteurs professionnels du monde entier.

Pour un total de 13 heures de cours, le DJ Producteur et enseignant Ableton Live à la SAE Institute Paris Versus 5 (Plasmapool, House Recordings) et Jean-marc Denizault aka JMDEE (CIFAP, Barclay) vous apprendrons comment utiliser les périphériques d’Ableton Live, des boucles, des effets et des instruments pour créer votre propre musique.

Ce cours vous guidera à travers l’ensemble du processus de création d’un titre avec des exemples et des exercices. Vous repartirez avec une compréhension de la façon d’utiliser à la fois le mode session et le mode arrangement pour créer de la musique, organiser une chanson, et appliquer les techniques de base du mixage et du mastering.

Dates:
Lundi 03 Octobre de 14h à 17h15
Jeudi 06 Octobre de 14h à 17h15
Lundi 10 Octobre de 14h à 17h15
Vendredi 14 Octobre de 14h à 17h15

Venir avec son ordinateur portable avec Ableton Live 9 installé et un casque.
(téléchargeable en version démo sur le site: ableton.com)

Une clé usb contenant 400Mo de samples, drum hits… nécessaires pour les differents cours et exercices vous sera offerte.

===

►Jour 1:
Avec Jean-marc Denizault (JMDEE) :
L’interface d’Ableton Live 9
Réglages des préférences audio
Présentation du mixeur
Les clips et les pistes Audio et Midi

Avec Versus 5:
Programmer un beat:
Le choix des drums
L’Impulse
Le Drum Rack
Le Piano roll
Le routage audio
Le Routage Midi

===

►Jour 2:
Avec Versus 5:
Travailler avec de l’audio
Les boucles
Les échantillons
Le Simpler
Les effets
L’édition audio
L’automation

Avec Jean-marc Denizault (JMDEE) :
La théorie musicale:
Les gammes
Les accords
Les temps…

===

►Jour 3:
Avec Jean-marc Denizault (JMDEE) :
Les bases de la synthèse sonore
Les synthés virtuels

Avec Versus 5:
Passer en mode arrangement
Les enveloppes de clip
L’enregistrement des Clips et Scenes
Les controlleurs MIDI
Construction d’un break
Utilisation des upfilters, donwnfilters et sweeps
Snare rolls

===

►Jour 4:
Avec Jean-marc Denizault (JMDEE) :
Finaliser votre titre

Les notions du mixage
Les bases du Mastering
Le Bounce

===

Les Formateurs:

Versus 5 vient de loin.
Il fait ses premières armes dès 1990 en collaborant avec des artistes comme Cut Killer, Humprey, Kaysha, Wax Taylor… Et des labels tels que Sony Music, Barclay, Universal, Polygram…

Il évolue depuis 2006 comme DJ et Producteur House (sans frontière), avec plus de 60 titres et remixes à son actif, signés sur les labels Movement Music, Plasmapool, DJ Center Records, House Recordings… Obtenant le soutien et la reconnaissance tant pour ses mixes que pour ses productions, de grands noms de la scène électronique mondiale aussi divers que variés:

Marshall Jefferson, UMEK, Kaskade, Michael Woods, DJ Pierre, mais aussi Erick Morillo, Angelo Ferreri, Outwork, Jesse Voorn, Adam K et beaucoup d’autres.

Présent à plusieurs reprises depuis 2008 dans les Top 100 Beatport par genres, en Octobre et Novembre 2014, son titre ’Faith’ atteindra la 50ème place du Top 100 Beatport Deep House, quelques jours seulement après sa sortie. Il y restera deux semaines consécutives.

Parallèlement Versus 5 est aussi enseignant formateur Ableton Live et DJ-ing à la SAE Institute de Paris, il aura permis de parfaire les connaissances techniques et artistiques d’artistes maintenant confirmés tels que Joren (Blank), Rohmi (RA+RE Records), Charlotte Dimples (CSS), Inès Afs (Dose Records) pour ne citer qu’eux.

versus5.com
soundcloud.com/versus-5


Jean-marc Denizault (JMDEE)
Son parcours révèle une grande ouverture d’esprit :
c’est avec les mondialement connus DJ CAM, FUNK MOB, qu’il sort sa première « galette » (disque) en 1994 sous le nom de Jmd (ee).

Mais sa passion est le Rap et la culture Hip-Hop est après diverses soirées; scènes et apparaissions sur divers compilations, le parcours «underground» obligé, il signe avec son comparses Disiz la peste en 98 chez nouvelle donne puis chez Barclay deux années plus tard.

L’énorme succès du titre «j’péte les plombs» et de l’album «poisson rouge» ainsi qu’une tournée nationale lui permettent d’acquérir l’expérience du studio d’enregistrement et de mixage ainsi que dans le composition de morceaux.

Depuis il a monté un label et commencer à transmettre sa passion pour la musique rap et électronique. En plus de ses activités musicale il se dirige vers la transmission : il est intervenant au CIFAP (centre de formation des intermittents) ainsi qu’à la SAE Institute Paris, école présent mondialement sur la formation audio visuel.

jmdeebeat.fr
soundcloud.com/jmdee

===

■ Adresse
19, rue Auguste Chabrières
75015 Paris

■ Accès
Métro : Porte de Versailles (Ligne 12)
Tramway : Porte de Versailles (T2 ou T3a)

■ Contact
06.13.22.73.83


===

  • : Paris (75), France

Contacter SubsonikParis

Vous devez être connecté pour afficher le numéro de téléphone du professeur. Inscrivez-vous en moins de 2 minutes.